Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2014 7 02 /03 /mars /2014 16:27

La Dépêche de kabylie     Dimanche 02 / 03 / 2014   

 

 

" Un Peu d'intérêt pour les jeunes ! "

 

 

 

Nacereddine Benslimane est l’un des fondateurs de l’école de football du RC Seddouk où il est entraîneur depuis sa création. Nous l’avons rencontré lors d’une séance d’entraînement et il nous a accordé cet entretien.

 

La Dépêche de Kabylie : Comment vous est venue l’idée de créer une école de football à Seddouk ?

Benslimane NacerEddine : Nous avons un club de football à Seddouk, qui existe depuis la période coloniale, nous avons un stade de football et différentes infrastructures de sport et nous avons des enfants qui ne demandent qu’à s’affirmer. Constatant que tous les ingrédients sont réunis, avec mon collègue, Mohand Bouzou, nous avions, il y a dix ans, pensé à créer une école de football. Le projet qui a mûri en 2005 et on l’a mis en marche  en nous affiliant à la direction de la jeunesse et des sports de Béjaïa.

Donc vous n’êtes pas seul à la tête de cette école ?
En effet, nous sommes deux, avec mon collègue Mohand Bouzou. Ensemble, nous prenons en charge les petits de l’école de football du RC Seddouk qui leur assure la continuité en progressant dans les petites catégories jusqu’à l’équipe seniors. Beaucoup de ces graines de stars formées par l’école ont fait les beaux jours du RCS et certains sont allés loin dans leur parcours en étant incorporés dans de grandes équipes.

L’école compte combien de jeunes ?
L’effectif est en progression constante. Cette année, on compte 114 enfants âgés de 9 à 12 ans. Nous occupons le stade les matinées des vendredi et samedi, pour ne pas entraver les entraînements et les matchs officiels des équipes des petites catégories et des seniors.

L’école a-t-elle une équipe engagée en compétition officielle ?
Comme il y avait eu la création du pôle académique de la wilaya de Béjaïa cette année, on a créé une équipe U-13 composée des 22 meilleurs éléments sélectionnés parmi l’école. Nous l’avons affiliée au RCS. L’équipe se porte bien et carbure à plein régime, avec un bilan des plus satisfaisants. Elle a gagné les neuf matchs déjà joués, en inscrivant 26 buts sans en recevoir aucun. Le mérite ne me revient pas seul, puisqu’il y a deux autres entraîneurs avec moi. Il s’agit de Mohand Bounzou et Youcef Sayad.

Cette école de football a-t-elle les moyens pour aller loin ?
Nous avons un stade délabré et l’école n’a pas de local. Nous avons sollicité les responsables du conseil communal des sports pour nous affecter les vestiaires des arbitres et de les aménager pour que nous puissions les utiliser durant les matinées. La DJS nous a offerts 10 ballons. Le reste, ce sont les parents des enfants qui le financent en mettant la main à la poche

Votre mot de la fin…
Je souhaite que les autorités accordent un intérêt pour ces enfants via notre école et qu’elles nous offrent les moyens nécessaires pour son développement. Notre école est un moyen pour éviter à ces enfants de devenir des délinquants en en faisant des sportifs.

 

Entretien réalisé par
L. Beddar


 
Coach  Benslimane NacerEddine
Coach  Benslimane NacerEddine

Coach Benslimane NacerEddine

Partager cet article
Repost0

commentaires