Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

  

Journal Le Buteur  : Lundi 05 / 11 / 2012

 

 

Mohamed M'sili : «On peut refaire le coup de la saison dernière, avec une accession à la clé»
L’excellent attaquant du RCS, Mohamed M'sili, plus connu sous le pseudonyme de Hama, qui a terminé la saison avec son club au rang de dauphin à une petite longueur du champion sortant le CRB Kherrata, espère rééditer l'exploit de la saison écoulée lorsqu’il a réussi à inscrire plus d'une trentaine de réalisations pour son équipe. Le chasseur de buts, pur produit de la formation des Vert et noir, veut casser de nouveau la baraque cette année avec à la clé une accession en Régionale.
  Hama
Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Le RCS  est connu pour avoir une ambiance formidable au sein de son groupe, ce qui  a aidé l'équipe d’ailleurs à réussir un joli parcours lors de l'exercice écoulé où l'équipe a raté d'un cheveu une seconde accession consécutive qui aurait été historique pour le club. Pour cette nouvelle saison, tout va également pour le mieux. On a bien travaillé durant l’intersaison, on vit bien ensemble. Maintenant, on doit confirmer tout cela durant ce début de la saison.
 

 

 

 

Avec l’incorporation de  jeunes nouveaux éléments, la tâche sera difficile pour vous, n’est-ce pas ?
Effectivement, l’équipe a connu un léger remaniement avec le départ de certains éléments et l’arrivée de nouvelles recrues. En contrepartie, le staff technique connaît parfaitement la maison, ce qui lui facilitera la tâche. La direction du club compte beaucoup sur nous et c’est la raison qui nous pousse à aller de l'avant. L’objectif est de construire une équipe solide, et je pense qu’avec cet effectif, on est capable de réussir une saison honorable. Avec l’ossature présente et l’apport de ces jeunes qui apporteront un nouveau souffle à l’équipe, nous allons réaliser de belles choses ensemble.
 Avec l’effectif dont vous disposez, la concurrence s’annonce rude pour vous en attaque.
Cette concurrence me stimule et m’incite à travailler encore et sans relâche. Avoir un groupe riche est une excellente chose pour l’équipe. Ce sera une source de motivation pour nous. En tous les cas, avec notre coach, le meilleur et le mieux préparé sera incorporé.
 Estimez-vous que le RCS a les moyens de jouer le haut du tableau ?
Comme vous le savez, le RCS est une équipe ambitieuse qui s’est habituée à jouer les premiers rôles. Cette saison encore on ne va pas déroger à la règle. C’est vrai que le niveau est assez relevé avec la présence de formations expérimentées à l'instar de Gouraya, la JS Ighil Ouazoug, l'OS El Kseur pour ne citer que celles-là. Une chose est sûre, avec l'expérience de la saison passée nous allons, tout faire pour réussir un autre bon parcours et pourquoi pas faire mieux encore afin de réaliser le vœu de nos nombreux supporters. 
 Votre formidable public attend beaucoup de son équipe, un message à lui transmettre ?
Je lui demande de continuer à nous soutenir comme auparavant, de rester toujours derrière son équipe sans exercer une quelconque pression. Sincèrement, rares sont les formations qui disposent d’un public pareil. Comme vous l’avez bien constaté vous même, il y était pour beaucoup dans notre joli parcours de la saison dernière. Avec un tel effectif, on a l’espoir de réaliser de bons résultats. Il faudrait que nos supporters soient patients, on fera tout pour lui procurer de la joie.

 

 

le-Buteur-.jpg

RC Seddouk : Ouakli Younes (Entr. minimes) :

 

     «On doit absolument gar

 

der nos meilleurs jeunes»


 

 

Le jeune coach seddoukois Younes Ouakli a tenu à féliciter l'ensemble des joueurs pour

tous les efforts fournis lors de l'exercice 2010-2011...


 

 

Rencontré à Amizour lors des play-offs disputés par le RCS, le jeune coach

seddoukois Younes Ouakli a tenu à féliciter l'ensemble des joueurs pour tous l

es efforts fournis lors de l'exercice 2010-2011 couronné par cette brillante accession

de l'équipe première et les deux titres de champions chez les juniors et les minimes.

L'ancien défenseur des Vert et Noir nous dresse un petit tableau du parcours de ces jeunes

loups du RCS.
 
Quelques mots sur le parcours des jeunes catégories du RCS ?
Vous savez, nos jeunes traversent une période euphorique depuis quelque temps.

Le bon état d’esprit qui règne dans notre équipe a donné des ailes à nos jeunes qui

sont parvenus à fournir de belles prestations à chaque fois qu’ils étaient en appel.

Le bon parcours de l'équipe première en championnat, notamment lors de la phase retour,

a motivé les jeunes catégories et influé positivement sur nos éléments de toutes les catégories.
 
Champion du groupe C, une belle prestation lors des play-offs. Vous êtes sur un nuage alors 
Vous savez, nos jeunes ont travaillé dur cette saison. Ils ont fourni tellement d’efforts qu’ils

voulaient vraiment se voir récompenser par quelque chose. Malgré l’absence totale de moyens,

nous avons eu le courage de venir pour les encadrer et leur montrer le bon chemin. A Seddouk,

ce n’est un secret pour personne, la pâte a toujours existé, nous avons des éléments qui sont là,

prêts à représenter dignement leur ville pour peu qu’on prête une petite oreille.
 
Un mot pour conclure ?
Nous lançons un appel aux autorités et à toute la famille sportive seddoukoise ainsi

qu’aux âmes charitables pour venir en aide à cette jeunesse qui est le porte-flambeau de toute

cette région historique.

L’urgence c’est de prendre déjà en charge ces jeunes pour les différents challenges de la saison

prochaine car plusieurs d'entre eux sont convoités par d'autres clubs beaucoup mieux nantis

et évoluant dans des paliers supérieurs. Cette fois, il est impératif qu’on réussisse à garder

nos meilleurs jeunes joueurs.



Mardi 12 juillet 2011    ...   Page Club de Kabylie   ....   Publie par   Zahir Ait Hamouda

 =================================================================================

le-Buteur-.jpg

 

 

RC Seddouk : Hicham Idjed «Rempiler ne serait pas une mauvaise idée»

Comme tous les joueurs, je suis en train de me reposer chez moi à Seddouk auprès des miens afin d'oublier la dure saison que nous avons traversée.


hicham

 

 

Rencontré à Amizour lors des play-offs chez les juniors, le talentueux milieu offensif des Vert et Noir Hicham Idjed, qui a réussi un formidable parcours avec son équipe avec à la clé une accession en division d'Honneur, revient sur ses performances individuelles, sur la marche triomphante de la formation seddoukoise et sur la probabilité de changement de sa prochaine destination.
 
Pour commencer, comment allez-vous en cette période de vacances ?
Je vais bien merci. Comme tous les joueurs, je suis en train de me reposer chez moi à Seddouk auprès des miens afin d'oublier la dure saison que nous avons traversée. Heureusement d'ailleurs que nos efforts ont été récompensés par cette brillante place de champion, synonyme d'accession. Pour l'heure, je savoure ces bons moments de joie et d'euphorie tout en essayant de récupérer mes forces en prévision de la nouvelle saison.
 
Avec du recul, comment jugez-vous le parcours de votre équipe lors de cet exercice 2010-2011 ?
Je dirai sans conteste que notre parcours est plus qu'honorable. Nous avons réussi à terminer à la première  marche du podium dans un groupe qui renferme plusieurs équipes d'expérience qui ambitionnaient comme nous de rejoindre le palier supérieur. Après une première partie de championnat un peu en dessous de la moyenne, nous avons fourni plus d'efforts dans la seconde phase en alignant une longue et belle série de résultats positifs pour terminer en force et en apothéose avec une accession qui n’a pas été facile tant la concurrence a été rude.
 
Qu'en est-il de votre rendement personnel ?
Par rapport au parcours de notre équipe dans cette difficile division Pré-Honneur, je dirai que mon rendement personnel a été acceptable dans la mesure où mème en étant encore junior, j'ai participé pratiquement à tous les matches disputés par mon équipe. Néanmoins, c'est au staff technique, administratif et autres observateurs d'évaluer mon parcours. Je sais personnellement que je dois encore apprendre pour atteindre le niveau que je souhaite, ça j’en suis conscient.
 
Qu'en est-il de votre prochaine destination ? Avez-vous des contacts ?
Oui, comme chaque joueur à pareille période, nous faisons l'objet de plusieurs contacts émanant d'équipes de différents paliers. Sincèrement et pour tout vous dire, je n'ai pas encore tranché sur la prochaine destination.  Comme je l'ai déjà affirmé, je préfère me reposer pour pouvoir prendre après la décision qui me conviendra le mieux. Cela dit, je suis beaucoup plus porté sur l'idée de rempiler au RCS qui m'a permis de montrer mes capacités. Sincèrement, j'ai beaucoup appris aux côtés des Vert et Noir. J'espère qu'on sera dans de bonnes conditions pour poursuivre sur cette lancée.


Le tout-Seddouk mobilisé pour le traditionnel  tournoi de l’Amitié
L'association culturelle et sportive Thadukli d'Ighil H'mama organise un tournoi de football. Cette joute qui se déroulera à Thigzert Oumouredj, qui a enfanté plusieurs figures sportives du RCS, regroupera onze équipes réparties entre deux groupes. Cette manifestation lancée et placée sous le signe de l'Amitié est une belle aubaine pour les nombreux jeunes de se retremper dans le bain de la compétition et de s'occuper en quelque sorte tout au long de ces après-midis de la période estivale, ceci d'une part. D'autre part, cette joute sera aussi l'occasion inespérée pour les dirigeants du club cher à toute la région, le RCS, de dénicher les jeunes talents susceptibles de venir renforcer les rangs des Vert et Noir. Ce tournoi se déroule sous forme d'un minichampionnat. Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les demi-finales. La finale étant prévue pour la fin de ce mois juste avant le début du Ramadan. Gageons que l'esprit sportif soit de mise. Nous reviendrons avec plus de détails dans nos prochaines éditions sur ce tournoi qui suscite chaque année un engouement extraordinaire.

 

Mercredi 13 juillet 2011    ...   Page Club de Kabylie   ....   Publie par   Zahir Ait Hamouda

 

 

============================================================================

 

Journal Maracanafoot  N° 1457  Dim 26 Juin 2011

 

 

LIGUE DE FOOTBALL DE BÉJAÏA / RC SEDDOUK    President-Kebbi-Mohand-copie-1.JPG

 

MOHAND KEBBI (PRÉSIDENT) :


 

«Nous avons cru à cette accession»


    Le Racing Club de Seddouk a réussi à arracher son billet d’accession, en dominant

de bout en bout le championnat Pré-Honneur de Béjaïa. En effet, le club avait achevé

l’exercice 2010/2011 à la première place, avec 45 points au compteur, devançant

les autres équipes, entre autres la JS Chemini. Dans cet entretien, le président du club,

Mohand Kebbi, nous dresse un bilan de cette année qui vient de s’achever et de l’objectif

qui sera tracé pour la saison prochaine. 

 

      

Président, vous avez terminé champion du groupe Pré-Honneur de Béjaïa.

Un avis sur cette accession en groupe Honneur ?

A un certain moment, nous avions eu 57 points, mais on s’est retrouvés à la fin avec 45 points

au compteur et ce, suite au retrait de certaines équipes. Néanmoins, le plus important c’est

de décrocher cette accession et permettre au RCS d’évoluer en groupe Honneur de Béjaïa (ex-R3).

Il faut dire que nous avons réalisé l’objectif qui a été tracé lors de l’exercice passé,

où on a raté l’accession de  justesse, en terminant la saison ex-aequo avec le Gouraya de Béjaïa,

mais avec un goal-average favorable pour cette dernière. Pour la saison qui vient de s’achever,

on a décidé de ne pas fléchir et le résultat est là comme vous le voyez. 

 

     Lors de notre entretien de début de saison, vous nous aviez déclaré

que l’accession était le seul objectif. On comprend par là qu’en tant que président,

vous étiez confiant, non ?

 

Pourquoi j’étais confiant ? Pour la simple raison qu’on a récupéré les joueurs de Seddouk

qui sont allés monnayer leur talent ailleurs (Sidi Aïch et Akbou). On a monté un groupe sur lequel

on a pu compter et les Joueurs ne nous ont pas déçus. J’avoue que c’est un exploit de réaliser

une accession avec des moyens du bord dérisoires

 

 

Soyez plus explicite...

Vous savez que pour jouer l’accession, il faut des moyens appropriés, entre autres financiers.

Cette année, hormis les 57 millions de centimes que l’APC de Seddouk nous a octroyés comme

subvention, nous  n’avons rien reçu des autres organismes. Dites-moi comment jouer l’accession

avec une subvention pareille ? 

 

 

Ça sera compliqué donc pour la saison prochaine...

 

Vous savez, le palier du Pré-Honneur n’est pas le même que celui de l’Honneur. Il y a des joueurs à payer

et des trucs à régler. Cela dit, on a vu certaines personnes qui nous ont promis de nous aider, et avec cette 

Accession réussie cette saison, on espère bien que l’APW et la DJS nous octroieront une prime d’accession. 

Aussi, chez les jeunes catégories, on a terminé premiers en juniors et minimes. On fera tout pour continuer

sur notre lancée, avec pourquoi pas une deuxième accession de suite la saison prochaine. Cela ne sera que juste

récompense pour les efforts que nous avons fournis et que nous fournirons encore. Pour le moment,

nous sommes en train de contacter des joueurs et on essaye de convaincre ceux qui étaient avec nous de 

Rester et de ramener quelques-uns qui peuvent donner un plus à l’équipe. 

 

 

     Parlez-nous du niveau du Pré Honneur de Béjaïa… 

 

Si vous parlez de la différence entre la saison 2009/2010 et celle qui vient de s’achever, je dirais que

c’est le championnat 2010/2011 qui a été très serré. La saison écoulée, l’accession s’est jouée entre deux 

équipes seulement, mais cette année, il y avait au moins cinq équipes qui se disputaient la première place.

Je crois que le niveau entre les équipes du Pré-Honneur et de l’Honneur n’est pas aussi consistant. 

L’exemple du Gouraya qui n’a accédé que la saison passée, mais qui a réussi à prendre la 2e place derrière

le CRB Aokas dans le groupe Honneur. Ce qui nous pousse à être optimistes pour la saison prochaine. 

                     

  Page 16                                        Entretien réalisé par     Abdellah Aït Amrane 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Ouakli Younes

mohamed.jpg
 









 

 

Mon é-mail :
oyounes73@hotmail.com

 

suivez nous sur facebook https://www.facebook.com/younes.ouakli

Etoiles

Oufella  Razik : Décédé 21 Sept 2010
157823
agé 21 ans
============================
Allah yebarek          Fils de Mr Kacher Karim
Paru  dans Samedi 07 Nov 2009

Seddouk Volleyball 2011